Blog

May 5, 2017

Withings Activité Steel : une montre connectée française

L’entreprise française  Withings, spécialisée dans la création des objets connectés, a récemment lancé sa nouvelle montre connectée. Bien sûr, celle-ci se distingue des modèles précédents et nous serons ravis de vous présenter : la Withings Activité Steel.

Le design

Pour commencer, parlons du design de la montre qui est vraiment réussi. Et oui, les sportifs auront droit à une montre sobre et élégante. Les hommes pourront choisir la version noire et les femmes opteront pour la couleur blanche. Le bracelet en silicone est très agréable à porter.  Il y a un bouton poussoir sur la droite qui permet d’allumer l’écran pour consulter les informations ou pour déclencher le suivi d’une activité. En dessous de l’écran, on retrouve le capteur de fréquence cardiaque. Il se déclenche à intervalles réguliers pour prendre votre pouls. La montre est agréable à l’œil et elle est aussi waterproof, donc vous n’aurez pas besoin de l’enlever lors de vos séances à la piscine.

Les fonctionnalités

D’abord, la Withings Activité Steel sert à donner l’heure. Mais en plus, elle permet de suivre les activités physiques tout au long de la journée : le nombre de pas, le rythme cardiaque et l’effort. Si vous la porter pendant vos nuits, la montre pourra également tracker votre sommeil. En effet, elle mesure la durée de votre sommeil et sa qualité. Pour vous sortir de votre sommeil, la montre dispose également d’un réveil par vibrations. Et comme toutes les montres connectées, la Withings vous permettra de recevoir des notifications sur votre petit écran. Vous aurez des notifications sur vos appels, vos messages et les rappels pour le calendrier. Pour une utilisation quotidienne, nous trouvons que la montre est assez pratique. Et grâce à son design extra, on a toujours envie de la porter.

L’autonomie

Franchement, nous trouvons que la montre Withings assure concernant son autonomie. En effet, la montre vous promet une durée d’utilisation d’environs 25 jours. C’est un vrai record ! Pour la recharger, il faut bien positionner la montre sur le dock de recharge. C’est ce petit point qui pose souvent problème, car on a souvent du mal à bien positionner la montre puisque la montre et le dock ne sont pas aimantés. Il faut compter 2 heures pour recharger la batterie à 100%. Nous trouvons que 2 heures de chargement sont raisonnables pour une utilisation de 25 jours.

Acheter la montre

Withings-Activité-Steel-avis-inhershoes-lefilm.comLa montre connectée Withings Activités Steel est disponible sur le site du fabricant depuis 2015. Mais vous pouvez également l’acheter sur les principaux marchands français. Concernant le prix, nous pouvons vous assurer que le prix de ce petit bijou est raisonnable, à partir de 169.95 euros. La version plastique Pop est vendu à 150 euros et la version aluminium est à 390 euros.

Nous conseillons la montre connectée Withings Activité Steel aux sportifs qui souhaitent suivre leurs évolutions au cours de la journée. Hommes et femmes pourront la porter sans aucun problème, dans la journée comme pendant la nuit.

Ou pourquoi pas etre tenté par cela.