Série

April 8, 2017

Taboo : une série qui à l’air trop bien

Diffusée depuis le 7 janvier 2017 sur BBC One, la série Taboo nous emmène en Angleterre au 19ème siècle, juste avant la révolution industrielle. Cette nouvelle œuvre signée Tom Hardy captive de par son histoire bourrée de mystère, de secret, de mysticisme et de vengeance.

Une histoire sombre digne de notre attention

On est en 1814. James Keziah Delaney, un aventurier parti en Afrique pour récolter des diamants, revient en Angleterre après une décennie d’absence. Tout le monde le croyait mort. Pourtant, il est revenu mais pour une raison précise, assister aux funérailles de son père mais aussi hériter du reste de sa société maritime. Dès son arrivée, il se fixe le but de redorer le blason de l’entreprise familiale tout en fondant son propre empire. Mais la parcelle de terre héritée, située sur la côte-ouest américaine est fortement convoitée par l’Empire britannique et les Etats-Unis nouvellement formés. Rien n’est donc facile pour James Delaney dans cette nouvelle vie. Il est contraint d’user de la terreur et de la fureur et se fait beaucoup d’ennemis pour survivre et surtout pour venger la mort de son père.

Une série entièrement dédiée à Tom Hardy

Après Mad Max Fury Road, les fans de Tom Hardy attendaient avec impatience la sortie de cette nouvelle série. L’intrigue est entièrement confectionnée pour sa personnalité, charismatique avec un regard assassin. D’ailleurs il est l’un des créateurs de l’œuvre avec son père Chips Hardy et Steven Knight. Ces 3 personnalités coproduisent également Taboo en compagnie de Liza Marshall, Kate Crowe et Dean Baker.

Dans Taboo, on doit s’attendre à voir Tom Hardy sur chaque séquence, vue de face, vue de profil et même en ombre. Si vous aimez déjà l’histoire, préparez-vous aussi à adorer Hardy en tant qu’acteur principal.

taboo-serie-2017

Un casting convaincant

Plus besoin de préciser que Tom Hardy joue le rôle de James Keziah Delaney. Il est aussi accompagné de célèbres acteurs qui ont déjà fait leur preuve notamment Michael Kelly dans House of Cards, Jonathan Pryce de Games of Thrones ou encore Oona Chaplin petite-fille de Charlie Chaplin aussi présent dans Games of Thrones. David Hayman et Stephen Graham détiennent également des rôles principaux chez Taboo.

8 épisodes prometteurs

Actuellement, Taboo compte une saison de 8 épisodes diffusés sur BBC One et FX. Dès la sortie du premier trailer, la série s’est présentée sous un environnement sombre et sanglant. James recevant un héritage empoisonné de rancœur, de complots, de trahisons et de vengeance doit terroriser ses ennemis pour sortir grand vainqueur d’une vendetta. Chaque épisode promet donc énigme, action et suspens accrocheur.

Taboo à l’air trop bien si l’on pense à sa touche de mysticisme et de vengeance. Les petites infiltrations et les enquêtes personnelles seront omniprésentes. Toutefois, nous francophones devrions attendre quelques mois avant de se clouer devant la télé à regarder cette série tant attendue qu’est Taboo, et heureusement je vis la et comme ca je peux en profiter.