Film

December 20, 2017

Le Film Fighting de 2009

Fighting ou Combats de rue au Québec est un film américain réalisé par Dito Montiel en 2009 et sorti le 24 juin 2009. C’est un long métrage  du genre action – dramatique avec Channing Tatum (Shawn MacArthur), Terrence Howard (Harvey Boarden), Zulay Henao (Zulay Velez), Michael Rivera (Ajax), laco Navaja (Ray Ray), Peter Tambakis (Z), Luis Guzmán (Martinez), Anthony DeSando (Christopher Anthony).

Déroulement du film

Le film raconte le parcours de Shawn MacArthur, le gentil fils d’un entraîneur de lutte de l’Alabama, qui débarque de son petit village natal à New York sans un sou en poche. Il survit à peine en vendant à la sauvette des produits contrefaits dans les rues de la ville.

Un jour, en étant à son activité quotidienne au coin de Radio City Music Hall, un groupe de jeunes hommes tente de forcer Shawn à s’extirper de la zone avec ses marchandises. Ces garçons travaillent pour Harvey Boarden, un coureur de but qui contrôle le coin. Shawn les combat, mais n’arrive pas à sauver ni son argent ni ses produits. De-là, ce hawker de rue a été remarqué par Harvey Boarden. Sa chance va tourner puisque celui-ci lui découvre un talent naturel pour le streetfighting. Harvey se propose de venir en aide à Shawn pour subvenir généreusement à ses besoins. Harvey, devenu le manager de Shawn, l’apprend au monde clandestin du combat à mains nues où de lourds paris se réalisent sur les adversaires comme s’il s’agissait de simples pions. Shawn s’annonce vite digne et capable, et il devient presque immédiatement une star, défiant les boxeurs professionnels, les champions d’arts martiaux et les grands combattants de l’ultime compétition. Mais pour sortir de cet univers corrompu, Shawn va devoir remporter son plus dur combat.

Fighting-film-avis--presentation-inhershoes-lefilm.com.jpg (2)Harvey emmène Shawn dans un club où il a croisé une serveuse dénommée Zulay, une mère célibataire à laquelle Shawn avait déjà essayé auparavant de vendre un faux livre chinois Harry Potter.

Les exploits de Shawn

Le premier combat de Shawn se déroule dans une église de Brooklyn contre un russe. Il gagne quand il frappe le russe dans une fontaine d’eau. Le deuxième combat de Shawn se passe à l’arrière d’un magasin dans le Bronx, contre un adversaire beaucoup plus grand. Le combat a mis le chaos partout une fois que certains membres de l’équipage de Harvey interagissent. En fait, l’adversaire a asphyxié Shawn et les autres lui viennent à la rescousse. Mais tout est terminé que la femme propriétaire du magasin tire un fusil car un des gars déverse sa boisson. Tout le monde est passé en fuite et aucun des combattants n’est payé. Le troisième combat de Shawn s’est réalisé dans un penthouse dans lequel Shawn est victorieux.

Il commence à remporter une petite fortune, dont il s’engage à affecter à la mère célibataire Zulay Velez. Shawn ne trompe pas et cela semble être un problème majeur, notamment après l’arrivée de son rival de lycée en Alabama.

En allant dans la zone VIP d’un club pour célébrer la réussite, Shawn rencontre aussi Evan Hailey, un combattant professionnel qui appartenait à la même équipe de lutte universitaire que Shawn et était entraîné par le père de Shawn. Le parcours de Shawn est tout à fait exceptionnel.

Et plus sur les paris sur ce blog.