glenn-death-walking-dead-serie

La série The Walking Dead

Elue 2eme série de l’année 2016, The Walking Dead est une série télévisée à succès diffusée dans le monde entier. Cette série dramatique américaine a conquis un public mondial et elle bat des records d’audience un peu partout. Véritable phénomène, la série continue sa route avec une huitième saison qui se prépare.

Les informations générales

The Walking Dead est adaptée par le duo Frank Darabont et Robert Kirkman. Nous en sommes à la septième saison dans la diffusion et une huitième est déjà signée. Les épisodes sont courts, environ 45 minutes. Les acteurs de la série sont devenus très connus grâce à leur rôle dans ce véritable phénomène télévisuel. Les acteurs principaux sont Andrew Lincoln dans le rôle de Rick Grimes, Chandler Riggs qui incarne Carl Grimes, Norman Reedus qui interprète Daryl Dixon, Mellissa McBride en Caroll Peletier, Lauren Cohan dans le rôle de Maggie Greene-Rhee ou encore Danai Gurira incarnant Michonne.

L’histoire de la série

La série se déroule dans l’Etat de Géorgie au sud-est des Etats-Unis. Le contexte dans lequel prennent place les personnages principaux est un univers post-apocalyptique. Dans celui-ci, quasiment l’ensemble des personnes de la population mondiale sont des morts-vivants ou rôdeurs. Mais pas tous, et parmi les hommes et les femmes qu’il reste, on retrouve l’adjoint du shérif du comté de Kings, du nom de Rick Grimes. Il prend la tête de son groupe et tente d’assurer la survie de celui-ci. Le seul objectif du groupe est de survivre au sein d’un environnement hostile peuplé par des morts-vivants qui font régner la terreur.
Le petit groupe se lance dans un voyage dans le sud profond des États-Unis. Au cours de ce périple, les différents personnages traverseront des péripéties dans la plus totale horreur qu’il soit.
De quoi ravir les adeptes du genre !

walking-dead

L’univers de The Walking Dead

La série possède des personnages et des lieux emblématiques. Tout cela rentre dans l’univers The Walking Dead qui est véritablement apprécié des fans. D’ailleurs la folie autour de la série est notamment due à sa grande communauté de fans.
Parmi les incontournables de l’univers, il y a les rodeurs. Ces personnages qui s’en prennent aux héros survivants. Les rodeurs sont atteints d’un virus qui les transforme en zombies. Une simple morsure d’un rodeur et vous vous transformez plus rapidement en mort-vivant. C’est pourquoi les héros doivent absolument éviter de se faire mordre par ses créatures abominables.
L’univers se caractérise par les lieux emblématiques de la série. L’hôpital dans lequel Rick se réveille en sortant de son coma. Aussi, la ville d’Atlanta dans laquelle se déroule une grande partie de la saison 5. Proche d’Atlanta, il y a le camp des survivants. Ce lieu est connu pour être celui où se passe l’intrigue de la première saison. On recense encore le C.D.C (Center for Disease Control), la fameuse autoroute, la ferme des Greene, la prison, Woodbury, le Terminus, l’Eglise Sainte Sarah, le Grady Memorial Hospital, l’Alexandria Safe Zone, la Colline, le Royaume, le Sanctuaire. Tous ces lieux sont importants dans les différentes saisons de The Walking Dead.