Film

March 14, 2017

La la land : présentation du film

La la land est une comédie musicale en français pour l’amour d’Hollywood. C’est le film qui a obtenu le plus de nomination aux prochains Golden globes.

Présentation

C’est réalisé et écrit par Damien Chazelle, nommé une fois aux oscars, qui nous a entre autre donné Whiplash en 2013. Le film met en vedette Emma Stone nommée une fois aux oscars qu’on a pu voir l’an dernier dans Aloha, Ryan Gosling nommé lui aussi une fois aux oscars, qu’on a vu l’été dernier dans the nice guys, et qu’on verra cette année dans Blade Runner 2049. C’est leur troisième film ensemble après Crazy Stupid Love sortie en 2011, et Gangster squad sortie en 2013. Et dans ce film, il y a aussi le chanteur John Legend et J.K Simmons qui avait remporté un oscar pour son rôle dans Whiplash.

Synopsis

Mia travaille dans un café sur un studio d’Hollywood et rêve de devenir actrice. Un jour, elle rencontre Sébastien, un pianiste jazz qui accepte des contrats humiliants pour joindre les deux bouts. Les deux artistes tombent en amour et ils vont tenter de trouver leur place dans ce monde artificielle. La bande annonce de La la land est magnifique, c’est un des film que j’attendais avec impatience et dès les premières minutes, j’ai été transporté par ce film grandiose qui ouvre avec une scène musicale de six minutes où on a dû fermer une autoroute à Hayley pendant un weekend pour un grand numéro de danse qui est assez spectaculaire. Que dire d’Emma Stone et de Ryan Gosling ? Ils ont une super chimie, ils sont parfaits, ces deux acteurs chouchous de leur génération qui ont du talent pour la comédie, le drame, la danse, le drame,… bref, ils savent tout faire. Ryan Gosling a même appris à jouer au piano pendant trois mois pour vraiment jouer pour vrai dans les scènes du film au lieu d’utiliser un double de mains ou des effets spéciaux. Avec Emma Stone, tout se passe dans ses yeux, elle nous fait vivre une grande gamme d’émotions et peut aussi être très drôle, il y a une scène tout au début du film qui m’aura mis la folie avec ses lipsing battle avec Jimmy Fallon. La musique est fantastique et très présente au cœur du film, il y a aussi cinq à sept chansons en tout qui vont-vous resté dans la tête. La bande sonore est tout simplement magnifique.

la-la-land-presentation

C’est un film touchant et inspirant sur la quête du bonheur, la réalisation de ses rêves. C’est aussi un film d’amour romantique. Le film a reçu sept Golden Globe et douze nominations aux Oscars. C’est un film très réussit, un véritable chef d’œuvre, ça transpire un véritable amour pour le cinéma, pour la musique, le jazz plus particulièrement. L’histoire est très affabulée mais il est aussi très vrai. Damien Chazelle fait des réalisateurs à suivre avec ce film qui transpire l’honnêteté  de son amour pour le septième art.