Blog

October 16, 2017

Fuji Instax Share SP2 : une imprimante géniale pour vos photos

Aujourd’hui l’argentique et le numérique peuvent collaborer pour nous faire apprécier la photographie du type polaroid. A part les appareils photos instantanés, des imprimantes portables existent aussi pour faire profiter de cette technologie aux utilisateurs de smartphone. En 2014, Fujifilm a lancé un produit de ce genre, la SP1. Il y a peu, la marque a proposé une deuxième version, une imprimante Fujifilm nommée Instax Share SP2. Elle se montre plus performante et plus pratique que sa grande sœur.

Présentation

Les photos stockées dans nos smartphones passent inaperçues avec le temps. Mais en adoptant l’Instax Share SP2, nos clichés prendront un charme unique. Comparée à la SP1, ce modèle est bien plus mince. L’imprimante ne tient pas toujours dans une poche, mais elle peut s’installer discrètement dans un sac. Elle utilise la liaison Wifi pour recevoir les clichés à imprimer. Les diverses manipulations avant tirage s’effectuent à l’aide de l’application Instax Share.

Entre autre, cette deuxième version est attirant en apparence. De par sa forme angulaire, son design est plus tendance. Plusieurs améliorations ont aussi été apportées concernant la performance et la praticité de l’appareil.

Caractéristiques techniques

A part l’apparence, l’Instax Share SP2 connait aussi une amélioration au niveau de l’alimentation. Désormais elle fonctionne avec une batterie rechargeable d’une autonomie de 100 photos.  Elle se recharge alors à l’aide d’un câble USB-microUSB. Comme son prédécesseur, elle prend en charge l’impression de photo petite format. Les films Instax Mini compatibles mesurent 86×54 mm et ils sont disponibles pour les impressions couleurs ou noir et blanc. Ils vont par paquet de 10 et sont faciles à installer dans l’imprimante.

L’avantage de cette SP2 par rapport aux appareils photos instantanés c’est qu’elle évite le gaspillage de papiers films qui sont onéreux. On est libre de choisir la photo à tirer sur notre smartphone. On peut aussi appliquer des retouches à l’aide d’autres applications pour obtenir un cliché souvenir à notre gout. Sinon l’application Instax Share peut aussi gérer quelques modifications comme l’application de filtres, la rotation, le recadrage, le réglage de luminosité et de contraste… Les modèles réseaux sociaux et temps réels répondent toujours présents pour que l’on puisse mettre des émoticones, des textes, des bordures et des diverses informations sur l’image avant l’impression.

fujifilm-instax-share-sp2

Les tirages de la SP1 sont déjà charmants et détaillés, mais ceux offerts par cette Instax SP2 sont bien meilleurs. Elle montre plus de précision et plus de vivacité dans les couleurs. De plus, les images bénéficient d’une meilleure définition. Les 254 dpi de la version précédente deviennent 320 dpi. En y intégrant un nouveau système laser, Fujifilm a permis à la SP2 de développer les photos en seulement 10 secondes. L’imprimante est également moins bruyante que son ainé. La fonction réimpression est aussi disponible pour faire des copies vite fait des derniers clichés.

Avec la SP2, on a en main une imprimante design, compacte et surtout rapide. Le rendu est d’excellente qualité. Par ailleurs, les photos petites format obtenues peuvent décorer nos murs, se mettre dans notre portefeuille ou notre porte-carte.