Blog

July 26, 2017

EssenceEcoMax : mon test de la semaine

Salut à tous, aujourd’hui je vais vous parler voiture, économie et écologie. Tout un programme ! En surfant sur le net j’ai découvert un produit qui va en intéresser plus d’un c’est moi qui vous le dit !

Allez fini les devinettes, je suis allé à la pêche aux infos sur l’adaptateur EssenceEcoMax, une puce révolutionnaire qui permet de réduire la consommation de carburant de sa voiture et donc par défaut des émissions de Co2 que vous rejetés dans l’air !

EssenceEcoMax : présentation

Cette puce se présente sous forme d’une prise bleue ou verte selon le type de votre voiture (bleu pour les véhicules diesel et vert pour les essences). Jusqu’ici tout va bien, mais comment l’installer ?

Pas besoin d’avoir inventé l’eau tiède pour installer le boitier, il vous suffit de trouver la prise OBD2 de votre voiture pour simplement y brancher la puce. Prise OBD2 dont vous trouverez l’emplacement dans la revue technique ou en recherchant sur Google. Pour ma part j’ai simplement tapé « prise OBD2 Aston Martin » (blague à part je roule en 307) dans Google et dans l’onglet image j’ai de suite trouvé.

À noter que seul les véhicules antérieurs à 2001 possèdent une prise OBD2 de série, si vous possédez une voiture plus ancienne, contactez simplement le fabriquant directement par mail on par Tchat via leur site internet que vous pouvez trouver en cliquant sur le lien suivant :

http://essenceecomax.com

Important : je pense que vous l’aurez deviné mais je préfère le préciser, il faut laisser brancher l’appareil quotidiennement pour qu’il puisse faire correctement son travail. Plus il analysera votre consommation sur une grande période plus il sera efficace.

Comment ça marche ?

EssenceEcoMax est donc une puce dérivée d’un système mis en place par les transporteurs routier depuis de nombreuses années qui a déjà fait ses preuves. Cette technologie a donc été adaptée et améliorée, l’appareil à l’aide d’un algorithme enregistre et analyse des données sur votre conduite, votre consommation, etc. Pour ensuite les optimiser et ainsi vous faire faire des économies de carburant, donc des économies d’argent et qui dit moins de consommation dit également moins de pollution.

Important : EssenceEcoMax ne modifie en rien la puissance de votre voiture, aucune augmentation ni diminution de chevaux n’est à prévoir, le système est totalement transparent.

essencecomax-test

Combien ça coûte ?

Plusieurs offres sont disponibles, l’offre de base vous propose une puce diesel ou essence garantie 1 an pour 69.99 euros livrée gratuitement sous 48 heures. Une extension de garantie à trois ans est disponible pour 9.99€ de plus.

Vous pouvez en faire profiter votre femme ou vos amis avec les offres 2 adaptateurs achetés -60% sur le second, ou 2 achetés le troisième offert.

Pour savoir l’offre qui vous correspond le mieux je vous conseille de vous rendre directement sur le site qui est relativement simple d’utilisation et je vous le rappelle l’assistance en ligne est super, ne vous en privez pas.

Mon avis

Ça va faire 3 mois pour ma part que j’utilise EssenceEcoMax et j’en suis satisfait, le site prévoit de rentabiliser la puce sous trois mois, ce qui n’est pas le cas pour moi car je ne roule pas beaucoup. Cependant conscient qu’il faut préserver notre planète mais que parfois la voiture est indispensable j’ai quand même opté pour l’achat d’un adaptateur EssenceEcoMax.

En faisant cet article je vise surtout les conducteurs régulier voir les professionnels de la route pour qui la voiture est souvent un bureau et leur gagne-pain.

Si ce test vous a plu et que vous souhaitez y apporter des informations complémentaires, toutes les critiques sont les bienvenues.

Bonne route !