Film

February 4, 2017

Critique et avis : John Wick 2

Le 22 février 2017, nous aurons enfin l’occasion de visionner le film John Wick 2 faisant suite au premier chapitre de John Wick en 2014. Ce film réalisé par Chad Stahelski s’offre une bande-annonce extrêmement dynamique pour le mois de Décembre 2016. Avec Keanu Reeves toujours en tête d’affiche on s’attend à un film plus excellent que le premier, et mieux que ce dernier.

John Wick 2 : un film d’action promettant

Après avoir ébloui les adeptes de film d’action dans le premier John Wick, Keanu Reeves revient encore en force avec ce John Wick 2. Les scènes de massacres du précédent film satisfaisaient les fans. Reeves dans le rôle de John Wick sera pour la deuxième fois forcé de sortir de son retraite anticipé. Cette fois ci il n’est pas question de venger son chien. Un de ses ex-associés le contraint à l’aider afin de prendre le contrôle d’une confidentielle confrérie de tueurs. Lié au serment à cet ancien collègue, John se rend à Rome pour affronter plusieurs tueurs les plus redoutables du monde.

John Wick 2 promet alors plus d’action mais surtout un scénario plus élaboré que le premier. Espérons que Keanu Reeves sera encore plus cool et plus performant que dans le précédent pour retrouver sa gloire du temps de Matrix.

Une bande-annonce époustouflant

D’abord John Wick 2 révèle une première bande-annonce séduisante. Maintenant, il envoie un autre trailer époustouflant. Keanu en costume taillé sur mesure manœuvrant plusieurs armes de tous calibres avec son regard noir, frappe les yeux des téléspectateurs.

Pour le grand bonheur des fans, Laurence Fishburne fait une brève apparition dans la bande-annonce. Cette partenaire de Keanu Reeves dans Matrix va donc renouveler leur collaboration dans ce nouveau film. Les fans de ce film de science fiction légendaire ressentiraient de la nostalgie en revoyant ses deux acteurs dans le même film.

On observe que les producteurs font leur possible afin de mettre le public dans l’ambiance de John Wick 2. Nous nous impatientons déjà de découvrir si le film va retenir les promesses qu’il se fait dans ses premières apparitions.

Un excellent casting

Ne parlons plus de Keanu Reeves. On connait déjà ses qualités et son performance. Le réalisateur Chad Stahelski réunit une équipe de choc dans son casting pour accompagner la star de Matrix. Prenons l’exemple d’Ian McShane. Cet acteur chevronné va interpréter le personnage de Winston, le grand chef dans l’association des malfaiteurs. On le découvre dans son rôle de méchant plutôt courtois. Il semble également inspiré en chantant les louanges de gunman dans le titre « The Man, The Myth, The Legend » tout en jubilant. McShane va donc affirmer ses qualités d’acteur dans ce rôle important qu’il joue pour John Wick 2.

En plus de Reeves et McShane on retrouve aussi Common, Bridget Moynahan jouant Helen Wick, John Leguizamo ou bien Lance Reddick.

Plus que quelques jours et nous découvrirons ensemble les bons et les mauvais de John Wick 2. Cependant, on s’attend déjà à un film musclé et hyperactif.

john-wick-2