Film

October 12, 2016

Captain Amercica : Civil War

Cette année 2016 a privilégié les films de superhéros. Frappé d’abord par « Deadpool », le film avec un humour noir, le public a été ensuite conquis par « Captain America : Civil War». Ce film a remporté une grande réussite dans le monde du cinéma. Après Le livre de la jungle, faites place au blockbuster.

Fiche technique

Il prend le titre de « Capitaine America : La Guerre civile », au Québec. C’est un film américain inspiré de la série de BD Civil Wars de Mark Millar. Anthony et Joe Russo en sont les réalisateurs. Il a été produit par Marvel Studios et Marvel Entertainment. Historiquement, ce film est le 13ème que ces sociétés produisent. Sa distribution s’est faite grâce à Walt Disney Studios Distribution. « Captain America : Civil War » mélange l’action et le fantastique. Il est sorti officiellement le 27 Avril 2016 et dure 2h28min, soit 147min. La réalisation de ce film a valu 250 millions de dollars, avec les divers costumes et accessoires.

captain-america-civil-war-synopsis

Synopsis et description

Les Avengers sont un groupe de superhéros sous la direction de Steve Rogers. Ils interviennent à travers le monde, chaque fois que ce dernier rencontre des problèmes. Mais suite à leur entrée en jeu, les superhéros créent des dégâts collatéraux. De ce fait, afin de ne pas créer plus de problèmes, l’ONU a décidé la mise en place d’un nouveau commandement sous Tony Stark et le Général Ross. Les interventions des Avengers ne se feront donc que sous les ordres et la permission de ce nouveau régime. Cette décision finit par rompre les liens et la solidarité entre les Avengers.

Captain America ne réussit donc à garder que quelques-uns de son équipe de base, ceux qui refusent de se faire manipuler par l’ONU et veulent conserver leur liberté. Dans ce premier groupe, on cite Steve Rogers, le Soldat de l’Hiver, le Faucon, Ant-Man, Hawkeye et Wanda Maximoff. Les autres, sont partis se mettre sous l’autorité de Tony Stark et du gouvernement. Ce sont Iron Man, Spiderman, Black Widow et Vision. Le film montre les divers confits (dont on ne connaît l’origine) auxquels ces deux groupes sont soumis.

Les personnages

Le rôle de Captain America est tenu par Chris Evans. Le Soldat de l’hiver est interprété par Sebastian Stan. Wanda Maximoff est joué par Elizabeth Olsen. Robert Downey tient le rôle d’Iron Man, la fameuse Scarlett Johansson (qui m’a époustouflée dans ce role) joue Black Widow et Tom Holland, Spiderman.

Dans ce film, il y a l’entrée en scène de deux nouveaux personnages : La Panthère noire et Helmut Zemo. Le premier est inclus dans le camp de Tony Stark. Le second est également un méchant qui en a après Captain America et sa petite bande.

captain-america-civil-war-iron-man-avis

Avis et critiques concernant ce film

Selon l’avis des divers médias, ce film est impeccable avec des scènes et des effets spéciaux très bien réalisés. Le mélange d’humour et de sérieux montrent le professionnalisme des réalisateurs ; et l’histoire, elle aussi, montre une grande crédibilité. Mais selon ces médias, l’histoire devient lassante 30min avant la fin.

Selon les téléspectateurs, « Captain America : Civil War » est l’une des meilleures adaptations de comics qu’ils ont vues, jusqu’ici. Tous sont fascinés par la réalisation des effets phénoménaux et de la réussite des costumes. De plus, la musique semble également les avoir réjouis.  Certains ont même accordé la note de 8.5/10.