Film

July 3, 2017

Blade runner 2049 : le dernier film évènement

La sortie de ce film du genre science-fiction, thriller et action réalisé par Denis Villeneuve est prévue pour le mois d’octobre de cette année 2017. Il s’inspire librement d’une nouvelle de K. Dyck. Ce métrage mettra en scène les acteurs suivants : Ryan Gosling, Harrison Ford, Robin Wright, Ana de Armas, Mackenzie Davis et bien d’autres encore.

Synopsis du film Blade Runner 2049

Ce nouveau métrage se déroule 30 ans après les événements du premier film. L’officier K du LAPD incarné par Ryan Gosling, a fait la découverte d’un secret caché depuis des années qui pourrait chambouler la société. Cette trouvaille de K le mène à la quête de Rick Deckard (interprété par Harrison Ford), un ancien Blade Runner du LPD.

Critique et avis du film

Le film montre des images d’un Los Angeles futuriste. Il parle du retour d’Harrison Ford et le Ridley Scott, qui dans ce métrage sera dans le poste de producteur exécutif. Blade Runner 2049 est en fait une suite du chef-d’œuvre de 1982. Si le cinéma américain semble passer par une crise de créativité aujourd’hui, avec les films qui se ressemblent les uns les autres, cela ne s’applique pas pour l’adaptation du film culte de Roger Miller Mad Max Fury. La suite est une réussite. Denis Villeneuve et Ridley Scott espèrent aussi suivre le chemin de Mad Max Fury en produisant une suite au métrage des années 80.

Dans la bande-annonce d’une durée de moins de 2mn, on voit la photographie des paysages pluvieux de L A, une spinner, une arme, et le plan d’Iris. Donc, pas grand-chose dans l’immersion de l’univers virtuel imaginé par Ridley Scott en 1982. A en juger par ce trailer, le réalisateur semble prendre de soin à respecter le côté esthétique de l’origine. Ridley Scott lui-même ainsi que Dave Bautista annoncent que cette suite est meilleure que l’original. Dans le synopsis donné par Warner, il est dit que Deckard y jouera un rôle secondaire. Pour ceux qui n’ont pas vu l’original produit par Ridley Scott à l’époque, (un film qui a reçu d’ailleurs un accueil mitigé du public lors de son lancement), Harrison Ford interprétait Rick Deckard. Ce dernier est un policier désillusionné, un chasseur d’androïdes qui cherche à prolonger la vie des ces androïdes.

L’original Blade Runner qui a essuyé un échec dans les salles de cinéma à cause de la complexité de son script que les cinéastes n’ont pas encore pu apprécier à l’époque, a connu pourtant ses heures de gloire aux jeux vidéo. Le jeu possède même jusqu’à aujourd’hui un assez grand nombre des fans. Quelques années après, le film a pu se hisser au statut culte lors de ses re-diffusions à la télé. Ces raisons ont peut-être amené le studio à entreprendre ce projet d’une suite. Celle-ci sera le blockbuster le plus attendu de cette année, car son budget affiche quelque 200 millions de dollars. Pour le réalisateur qui a déjà dit que le tournage est fatigant, le défi est ainsi de taille.

blade-runner-2049-avis