Série

July 26, 2016

Binge Watching 2016 : reprise de la série SUITS, saison 6

Vous l’attendiez depuis plusieurs mois, la série SUITS est de retour avec une tonitruante saison 6 ! Sa diffusion a débuté le 13 juillet aux Etats-Unis. On se souvient de la saison 5 qui nous avait laissé un 2 mars 2016 au bord du gouffre tant on était pressé de connaître l’issue des nouveaux rebondissements.  Plus de quatre mois que l’on trépigne donc pour découvrir le sort réservé à Mike ! Pour les binge-watchers qui comme moi souhaitent patienter toute la saison afin de pouvoir engloutir les seize épisodes qui la composent en une fois (non quand même pas je vous rassure j’ai moi aussi une vie…), il faudra prendre son mal en patience encore quelques semaines.

saison 6 SUITS

Remise à niveau pour la Saison 6 de Suits (attention spoilers de la saison 5)

Souvenez-vous dans quel état on nous avait laissé après la diffusion du dernier épisode de la saison 5 ! Mike ayant accepté le deal d’Anita Gibbs, on s’est demandé s’il allait réellement finir en prison ou si Harvey allait encore trouver un moyen de le sortir de là comme à son habitude. Il est vrai qu’on estimait bien plus judicieux qu’il accepte finalement de payer sa dette car la supercherie était constamment sur le point d’être démasquée, mais aussi afin de rendre la pareille à tous ceux qui le couvrent depuis tant de temps. Le problème est qu’en acceptant ce marché, les retombées sur le cabinet de Jessica ne se sont pas faites attendre. Tous les employés ont déserté Pearson, Specter and Litt à la minute où Mike a signé l’offre des deux ans en prison reconnaissant ainsi la duperie. La saison 6 révèlera comment ils comptent surmontés cela, qui va quitter le navire et qui au contraire va faire preuve de loyauté. On se souvient également à quel point l’annonce du choix de Mike avait affecté Rachel. Elle lui en avait voulu profondément de ne pas s’être fait confiance et de ne pas avoir attendu l’issue du procès. Il aurait alors soit été reconnu non coupable et donc libre, soit destiné à purger une peine de 7 ans. Harvey, furieux également, avait tenté de connaître le verdict via un juré afin de satisfaire sa conscience, malheureusement il apprenait que Mike aurait été reconnu « non coupable ». Au courant, lui et Rachel décident alors de se marier pendant les 72 heures restantes avant que le faux avocat se rende au pénitencier. Au dernier moment, il vient trouver Rachel lui annonçant qu’il préfère attendre sa libération afin de ne pas la pénaliser professionnellement.

Mike en prison suits saison 6

De toute façon, on a tous vu la bande-annonce et il apparait clair que Mike va intégrer un milieu carcéral. Une toute autre ambiance en perspective donc puisqu’on va lui faire connaitre l’atmosphère oppressante d’un pénitencier. Le jeune prodige a la mémoire visuelle fantastique passe officiellement du côté des truands. Cette sixième saison promet alors d’être bien différente des précédentes.

En quoi ceci va t- il affecter sa relation avec Rachel puisqu’à la dernière minute Mike annule leur mariage et que deux ans vont s’écouler avant sa sortie ?

Harvey va-t-il malgré tout finir par trouver un moyen de le sortir de là ou de considérablement réduire sa peine ?

Que va-t-il advenir du cabinet Pearson Specter & Litt ainsi que de Jessica, Louis, Donna et Harvey ?

Comment va évoluer les relations entre Scottie et Harvey ou Donna et Harvey ?

Suspense ! Pour les impatients vous pouvez donc d’ores et déjà commencer le visionnage, pour les autres comme moi… on patiente… on patiente.