Gaming

June 1, 2016

ARK : Survival Evolved – Présentation

Bonjour tout le monde ! Pour commencer cette semaine on va parler de ARK : Survival Evolved, un jeu dont on a beaucoup parlé dernièrement sur les blogs consacrés aux jeux vidéo. Ça ne vous dit rien ? Alors faisons une petite présentation du jeu dans son ensemble.

La fiche technique du jeu 

ARK : Survival Evolved est un jeu d’action aventure type FPS développé puis édité par la société Studio Wildcard. Le projet est né initialement sur Steam puis a grandi en accès anticipé sur Windows, Linux et OS X puis plus tard sur Xbox One. En accès anticipé on l’a vu premièrement apparaître en Juin 2015. La version complète quant à elle ne sera disponible qu’à partir du 3 Juin 2016. Cette version concerne notamment les plateformes de jeu suivantes : Linux, Microsoft Windows, OS X, Playstation 4 et Xbox One.

C’est un jeu à la fois disponible en mode solo ou en mode multi joueur. Il est possible de jouer ces deux modes en créant des alliances ou au contraire sans. De nouvelles technologies sont mises en avant dans le jeu comme la possibilité de changer le point de vue du personnage que vous incarnez : entre autres, vous pouvez soit voir à la première ou à la troisième personne.

ARK : Survival Evolved, de quoi ça parle ?

Premièrement : l’époque. Le jeu est plongé à l’époque de la préhistoire où règnent les dinosaures et autres créatures étranges. Votre objectif est de survivre parmi toute cette dangereuse faune et flore. Prenez garde toutefois à la variété de vos ennemis : vous pouvez à la fois affronter un humain ennemi ou une créature préhistorique. Sachez également qu’il est possible d’apprivoiser des dinosaures mais que vous devez pour ce faire construire une sorte de cage spécifique à cet effet.

Mais avoir un dinosaure ne suffit pas ! En effet, vous devez aussi pour procurer des armes que vous pourrez aisément customiser et améliorer en ajoutant des objets que vous trouverez au cours de l’exploration du jeu.

GOSSIP ! Pour en savoir plus sur le jeu : 

Le jeu ARK : Survival Evolved est aujourd’hui un sujet de discorde que la justice essaye de comprendre. La raison ? La patérnité du jeu puisque Trendy Entertainement vient de coller un procès contre Jeremy Stieglitz, l’ancien directeur artistique de Trendy qu’il accuse d’avoir volé l’idée du studio. En effet, selon le contrat de départ que Stieglitz avait signé avant de quitter Trendy, il s’engageait à certaines dispositions qu’il aurait manifestement octroyées quelques jours après avoir démissionné. Au début du mois de Mai on apprenait que l’ancien co-directeur de Trendy Entertainement (on parle toujours de Jeremy Stieglitz) avait payé finalement 40 millions de dollars afin de mettre fin au terrible combat judiciaire. Ça vous semble élevé ? Le jeu a pourtant bien renfloué les caisses de Wildcard Studio en générant entre 160 et 170 millions de dollars rien qu’en termes de ventes! Parole du premier concerné. Stieglitz s’est expliqué quant au versement de cette somme qui peut nous sembler à nous tous astronomique en disant qu’il restait en profond désaccord avec Trendy mais qu’il voulait échapper au temps d’attente entre les différents procès et les décisions de justice. Alors vous pensez que justice a bien été rendue ?